
L’hyperpigmentation intime (hyperpigmentation génitale) correspond à la colorisation brune de la peau associée à l’accumulation de mélanine dans la région anogénitale. Il peut affecter les monts de Vénus, la vulve, l’anus, la fente inter fessière et l’intérieur de la cuisse.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à cet aspect qui complique de nombreuses femmes et modifie leur estime de soi. Il existe des facteurs externes tels que le port de sous-vêtements serrés dans cette zone, mais aussi l’humidité, le rasage ou l’épilation à la cire chaude. Chez certains patients, ce sont les contraceptifs oraux qui causent le trouble. Des facteurs intrinsèques tels que le déséquilibre hormonal et la résistance à l’insuline peuvent être responsables de cette hyperpigmentation.
Le blanchiment des parties intimes, c’est quoi ?
“le blanchiment ou l’éclaircissement des zones intimes” est un soin réalisé par le médecin esthétique à l’aide de peeling (peeling des parties intimes) ou de laser. Il est quasi indolore, et permet d’améliorer la texture de la peau foncée.
L’éclaircissement des zones intimes est très prisé par les femmes orientales et permet par la même d’être plus confidente et d’avoir une sexualité plus épanouie