Avec l’âge, le soleil et la pollution apparaissent rides et imperfection. Ils est parfois difficile pour certaines personne de l’accepter. Il existe cependant des solution à ses problèmes, notamment les injections d’acide hyaluronique.
À ce jour, l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose. Indispensable à la bonne santé de la peau, l’acide hyaluronique est un constituant majoritaire du derme et de l’épiderme. Et pour cause, il a notamment pour rôle de réguler l’hydratation et de reconstituer les cellules de la peau. Il rafraîchit un teint terne, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.
Parmi les bienfaits des injections d’acide hyaluronique:
- Il hydrate la peau: Cet actif agit comme une éponge moléculaire, il est capable de fixer jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Il est ainsi particulièrement plébiscité pour prendre soin des peaux déshydratées, ainsi que des peaux matures présentant un relâchement cutané, des rides et des ridules. L’acide hyaluronique remplit les espaces intercellulaires en se combinant avec l’eau, ce qui hydrate, adoucit et tonifie la peau. Cette dernière retrouve son élasticité et sa fermeté.
- Il forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures: Cet ingrédient contribue à l’instauration d’une barrière cutanée qui protège les couches de la peau des effets néfastes des rayons UV et des radicaux libres.
- il participe à la cicatrisation de la peau: Il calme les irritations et rougeurs éventuelles, et contribue à la reconstruction des tissus cutanés lésés.
Le médecin injecte l’acide dans le derme à quelques millimètres de profondeur. Selon le nombre de rides à traiter, une séance dure entre 10 et 30 minutes. Il est possible de demander au médecin si vous êtes trop sensible d’effectuer une petite anesthésie locale.