Lifting Médical: FOTONA 4D

Il est désormais possible de remodeler et rajeunir le visage sans intervention chirurgicale, et ce grâce à un nouveau procédé de traitement laser non invasif : FOTONA 4D

FOTONA 4D est une série de traitements au laser synergiques et non invasifs de la cavité faciale extérieure et de la cavité buccale intérieure, permettant une contraction du collagène sur toute l’épaisseur pour un resserrement et une volumisation persistants sans injection.

Le lifting médical réalisé avec le laser FOTONA, associe 2 sources de laser, le Nd-YAG et l’Erbium-YAG et 6 modes d’impulsion dont un spécifique au laser FOTONA, le mode SMOOTH.

L’Erbium-Yag a une très forte affinité pour l’eau qui est le premier constituant du corps humain mais une faible profondeur de pénétration. Il permet de traiter sans effet thermique. « Laser froid », il est efficace sur tous types de peau. Il a une action de resurfacing et permet de lisser la peau et de gommer les imperfections et les rides superficielles.

En mode « Smooth » les impulsions sont très longues et constituées d’une rafale de tirs permettant d’obtenir un effet thermique plus en profondeur, tout en douceur et sans effet ablatif.
Le mode SMOOTH a été développé pour des traitements en gynécologie, urologie, et en remodelage du visage par voie endo buccale (intérieur de la bouche).

La restructuration tissulaire est favorisée par l’utilisation d’un spot fractionné qui permet de détruire des zones de peau atrophiées séparées par des zones de peau saine. Le mode « fractionné » a un effet de stimulation fibroblastique avec synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine et stimulation de la circulation sanguine.

Après le traitement, un léger effet « coup de soleil » pendant 24 à 48 heures. Un assèchement de la peau ainsi qu’une légère desquamation sont possibles pendant environ 3-4 jours. Une bonne hydratation du contour des yeux est alors recommandée. Il est impératif d’éviter le soleil, le maquillage et tout produits parfumés et ce, jusqu’à guérison complète de l’épiderme.

Il est recommandé d’effectuer environ 3-4 traitements de FOTONA 4D pour obtenir des résultats qui sont visibles optimalement 3 à 4 mois après la fin des traitements.