Lourdeur des paupières supérieures par excès de graisse, excès de peau et rides fines de la paupière inférieure, poches sous les yeux ou aspect tombant du regard, tous sont traités par la blépharoplastie.
Cette chirurgie de paupières à visée esthétique est une intervention du regard efficace, qui diminue les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue. Elle crée un rajeunissement immédiat et durable tout en conservant au regard son expression naturelle.
En cas de blépharoplastie des paupières supérieures, L’anesthésie locale est la plus souvent utilisée. Tandis qu’en cas de blépharoplastie inférieure ou des paupières supérieures et inférieures dans le même temps opératoire, l’anesthésie locale potentialisée ou l’anesthésie générale est le plus souvent utilisée.
Autrement dit, tous les types d’anesthésie sont possibles, tout dépend du souhait du patient.
L’intervention se déroule en trois étapes, premièrement l’ablation de l’excès de peau des paupières, puis l’ablation des éventuelles poches graisseuses afin de les rendre moins tombantes et gonflées et finalement les sutures des cicatrices invisibles.
Le résultat définitif de la blépharoplastie est obtenu à 6 mois.