Le laser fractionné
Le laser fractionné est un laser de nouvelle génération, qui permet de lisser la peau et de la raffermir à l’aide d’une énergie thermique très précise. Grâce au rouleau de l’appareil, la surface de la peau reste intacte, ce qui garantit une guérison et une régénération plus rapides.
En stimulant les fibres de collagène, qui sont l’un des principaux composants de la peau, la chaleur émise par l’appareil améliore la structure et la texture de la peau, corrige l’acné et les cicatrices postopératoires, lisse les rides et fait disparaître les vergetures, sur les phototypes de peau.
Le traitement des cicatrices par le laser fractionné
Le traitement des cicatrices au laser fractionné a l’erbium de » fotona, SP dynamis laser » permet de réduire et faire disparaître des cicatrices après chirurgie ou suite a un traumatisme. Le traitement doit être commencer le plus rapidement et il permet de réaliser un surfaçage. grâce a des séances laser répétées permettre une régénération du tissu sain, parfois un simple peeling des cicatrices superficielles permet de régénérer et aplatir la cicatrice.
Les cicatrices peuvent être de tous type après césarienne ou après chirurgie de la thyroïde ou même des seins ou de la vésicule biliaire.
Les cicatrice du visage par agression au couteaux doivent être pris en charge globalement et a l aide de techniques comme le PRP , la mésothérapie ou le peeling. les dermaroller sont utiles dans le traitement des vergetures en parallèle au séance lasers fractionnés .
Afin de protéger la peau des risques éventuels de brûlures, le traitement au laser des cicatrices fractionnaires ne peut être réalisé que sur les phototypes cutanés allant de 1 jusqu’à 4.
Avant la séance de laser, le médecin esthétique procédera à un examen minutieux de la peau à traiter, et conduira également un entretien avec vous pour trouver d’éventuelles contre-indications au traitement (grossesse, allaitement, maladies de peau, etc.). A l’issue de cette première consultation, le médecin établit un plan de traitement adapté à vos besoins.
Afin de corriger de manière optimale les cicatrices d’acné, prévoyez en moyenne 3 à 5 séances de laser. Le traitement des cicatrices postopératoires nécessite 2 à 4 séances de traitement. Le nombre de séances dépend des lésions traitées, de l’âge et du phototype de peau.
Les contre Indications au Traitement par laser fractionné
Le traitement par Laser fractionné est contre-indiqué dans les cas suivants :
- Exposition préalable au soleil ou peau bronzée
- Suivi en cours d’un traitement immunosuppresseur
- Prise de médicaments photosensibilisants
- Maladie systémique photosensible (lupus, porphyrie..) ou maladie systémique non-contrôlée
- Présence de lésions cutanées infectieuses ou cancéreuses sur la zone à traiter
- Grossesse
- Pacemaker
- Implant métallique sur la zone à traiter
En outre, le traitement des zones présentant un tatouage ou du maquillage permanent est fortement déconseillé.
Laisser une réponse