A cause du vieillissement, le volume des lèvres diminue et leur apparence devient plus fine et plate. Les rides et les ridules altèrent leur aspect lisse ; leur contour devient moins défini, cela notamment au niveau de la lèvre supérieure.
Si l’on souhaite avoir des lèvres plus pulpeuses et hydratées, des techniques d’injection volumatrice d’acide hyaluronique ou de graisse répondront à vos attentes. C’est parmi les interventions d’embellissement es lèvres, la demande la plus fréquente.
Le gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique est la méthode la plus courante, elle donne des résultats excellents, naturels et harmonieux, grâce à des produits fins et volumateurs.
Ensuite, la technique d’injection de la graisse prélevée du patient et réinjectée dans les lèvres après purification. Cette technique appelée lipofilling des lèvres est une intervention chirurgicale au résultat durable après résorption de 30% de la graisse injectée en moyenne.
L’augmentation de la lèvre supérieure se fait par 3 actions classiques :
- Dessiner l’ourlet de la lèvre supérieure, pour lui redonner de la sensualité et de la projection. Ce geste redessine la lèvre, en l’augmentant très légèrement.
- Épaissir la lèvre rouge par des injections à l’intérieur ou en arrière du muscle orbiculaire des lèvres, pour donner un aspect pulpeux à la lèvre par projection et éversion de la lèvre. Ces injections peuvent créer du volume à la demande.
- Dessiner les crêtes philtrales et l’arc de Cupidon: ce sont les deux reliefs verticaux qui relient la base du nez à l’arc de Cupidon au milieu de la lèvre supérieure et qui peuvent s’aplatit. Ces injections peu répandues, sont très utiles pour relever la lèvre supérieure.
L’augmentation de la lèvre inférieure permettent de :
- Dessiner l’ourletde la lèvre inférieure, pour créer un aspect plus éversé et attirant de la lèvre.
- Épaissir la lèvre rougepar des injections profondes sous et intra-musculaire.