Le BodyLift ou dermolipectomie abdominale circulaire est une forme de lifting du bas du tronc, permettant de remodeler le bas d’une silhouette, au niveau du ventre, de la face externe des cuisses et des fesses. Il existe deux grands types de BodyLift :
- Le BodyLift inférieur ou BLI porte sur le bas du tronc, sous la taille, à savoir le ventre, les fesses et la partie supérieure de la face externe des cuisses ;
- Le BodyLift supérieur ou BLS porte sur la région thoracique sous-mammaire, thoracique latérale et le haut du dos.
Le grand principe de cette intervention est de retirer (lifting) l’excès de peau et de graisse au niveau du ventre, des flancs, de la face externe des cuisses, du bas du dos, du pubis et de remonter et de regalber la fesse vidée qui tombe.
- Le ventre est retendu par une plastie abdominale avec transposition de l’ombilic suivant les techniques de haute tension supérieure.
- Les flancs sont lipoaspirés afin de retirer le bourrelet présent à ce niveau.
- La face externe des cuisses est retendue, la culotte de cheval peut être aspirée par la même occasion.
- L’excès de peau au niveau du bas du dos est retiré.
- Le galbe de la fesse est recréé en insérant sous la peau tous les tissus en excès retirés au niveau du bas du dos, éventuellement de la graisse lipoaspirée sur une autre zone (culotte de cheval, ventre, poignées d’amour) est purifiée et réinjectée au niveau des fesses (lipofilling) et enfin la fesse est remontée vers le haut.
Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui traite en un temps toute la région du ventre, dos, fesses, cuisses, pubis et donne d’excellents résultats mais attention il s’agit d’une chirurgie plus lourde que la plupart des interventions de chirurgie esthétique.