Le syndrome de relâchement vaginal appelé laxité vaginale se caractérise par l’altération de la forme du vagin et l’atrophie des muqueuses vaginales. Il est lié à des facteurs tels que l’âge et la ménopause, mais peut aussi être dû à la distension du vagin durant l’accouchement.
Les muscles perdent leur tonus et leur force et se relâchent, l’effet de support et le diamètre, à la fois interne et externe du vagin, augmente, alors que les parois du vagin s’amincissent. Ces changements peuvent entrainer une diminution de la satisfaction sexuelle jusqu’à des pertes urinaires et altérer ainsi la qualité de vie d’une femme.
La rééducation du périnée en post partum est très utile pour retrouver un certain tonus des muscles du périnée. Par contre cette rééducation n’a aucun effet sur la paroi vaginale et sur la qualité et l’élasticité du collagène.
Le laser vaginal permet de traiter la muqueuse vaginale et ses parois, le relâchement desdites parois, la sécheresse vaginale, l’urètre, l’incontinence urinaire, corrigent les petites lèvres plus longues et étendues que la normale et la mélanose vulvaire, entre autres pathologies.
Grâce aux impacts infimes de l’énergie thermique, le laser gynécologique des faveurs production de collagène de haute qualité, augmente l’épaisseur de la muqueuse et l’élasticité et l’hydratation du tissu vulvo-vaginal.
Les effets du laser vaginal sont les suivants :
- Améliore la mauvaise lubrification et réduit la sécheresse vaginale.
- Améliore l’hypermobilité du plancher pelvien.
- Réduit l’inconfort lors de la miction ou pendant les rapports sexuels.
- Aide à prévenir l’incontinence urinaire légère.
- Élimine les verrues vulvaires et les cicatrices après césariennes et/ou épisiotomies.
- Soulage les démangeaisons et la sensation de brûlure.
- Traite les infections génitales.
Laisser une réponse