La liposuccion du menton (ou lipoaspiration cervicale) a pour principe de supprimer définitivement l’accumulation graisseuse localisée au menton. Et cela en aspirant l’excès de graisse à l’aide d’une petite canule fine introduite par une fine incision en arrière du pli du menton. La peau se recolle ainsi contre le plancher buccal et les muscles du cou. De ce fait, elle permet de récréer l’angle cervico mentonnier et d’harmoniser les volumes cervicaux avec le visage.
Nombreuses sont les origines du double menton. Il peut être héréditaire comme il peut être consécutif au vieillissement cutané ou à une perte de poids. Quelles qu’en soient ses source, le double menton représente un désagrément et une source de complexe chez plusieurs personnes.
Dans le but de redéfinir l’ovale de son visage, ré harmoniser ses courbes et se débrasser de l’aspect disgracieux de cette zone, la chirurgie esthétique a apporté une solution non-invasive. C’est la liposuccion du double menton ou la lipoaspiration.
Réalisée sous anesthésie locale ou plus profonde, la liposuccion douce convient parfaitement pour le visage car l’amas de graisses à aspirer est minime et le patient est peu marqué. Il est donc immédiatement présentable après l’intervention chirurgicale qui dure de 30 à 60 minutes selon la quantité et la qualité de la graisse à retirer. Quant au résultat définitif, il est obtenu entre 2 et 3 mois après l’intervention.