Le mini lifting du visage est un acte chirurgical qui permet de gommer les premiers signes de vieillissement de l’ovale du visage et du cou : peau du cou qui se relâche, bajoues qui s’alourdissent etc. Il est souvent proposé aux patients souhaitant traiter précocement le relâchement cutané. Cette intervention est réalisé le plus souvent entre 40 et 50 ans. Elle vise à donner un coup de fraîcheur, tonicité et rajeunissement à votre visage.
En effet, le principe reste le même qu’un lifting classique, c’est-à-dire la remise en tension des muscles peauciers et l’élimination de l’excès cutané mais le geste est plus modéré, moins étendu et moins invasif.
Plusieurs types d’anesthésies sont possibles pour cette intervention de chirurgie esthétique : une anesthésie locale approfondie ou bien encore une anesthésie générale. Quant à sa durée moyenne, elle est de 1h30.
Le geste chirurgical est plus léger que pour un lifting cervico facial, la période de convalescence sera également plus courte. Après incision et décollement de la peau, une remise en tension des muscles et de la peau est effectuée puis l’excès cutané est retiré.
Les cicatrices sont dissimulées au pourtour de l’oreille, elles sont donc quasiment invisibles après cicatrisation.