Le lifting temporal est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remonter la partie latérale des sourcils et de rajeunir la partie haute du visage. Le relâchement de ces tissus rend le regard fatigué, vieilli ou triste. Cette intervention peut être proposée chez des patients jeunes pour remonter la partie latérale des sourcils ou chez des patients plus âgés pour traiter le relâchement de la partie supérieure du visage ( front et sourcils )
L’objectif du lifting temporal (chirurgie des paupières)
- Corriger la position du sourcil, en particulier sa partie externe (la « queue » du sourcil), qui est souvent trop basse. Les sourcils sont ainsi relevés vers le haut.
- Réduit l’excès de peau qui apparaît sur la paupière supérieure en raison des sourcils tombants.
- Atténue les rides et ridules des pattes d’oie (paupières extérieures).
Surtout, un lifting temporel ne doit pas trop tirer les sourcils de manière exagérée, sous peine d’avoir le regard fixe, figé, artificiel, et l’air d’émerveillement perpétuel qui caractérise la chirurgie esthétique.
DR AIMADEDDINE SOUAD utilise plusieurs techniques chirurgicales selon la situation.
Comment se déroule chirurgie des paupières ?
- Une technique pré-pilaire ou incision est pratiquée à la jonction des cheveux et de la peau de la région temporale.
- Les cicatrices mesurent généralement 3 à 4 cm de long et sont facilement dissimulées par les cheveux. Retirez le croissant de peau sur mesure (un côté est généralement pris différemment de l’autre, car il y a presque toujours une légère asymétrie entre les deux sourcils).
- La peau de la région temporale et les extrémités latérales des sourcils sont ainsi remontées vers le haut.
- La procédure est presque toujours réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d’hospitalisation.
- Le temps de récupération est d’une semaine.