COOLSCULPTING
MARRAKECH AESTHETICS CLINIC / COOLSCULPTING
Préparez votre corps d’été (Sans chirurgie & Sans anesthésie)
Si vous cherchez à améliorer votre silhouette et à vous débarrasser de l’excès de graisse, le coolsculpting peut être une option intéressante à envisager.
C’est quoi le coolsculpting ?
CoolSculpting® est une méthode non invasive de réduction de la graisse corporelle qui a gagné en popularité ces dernières années pour son efficacité et sa sécurité. Cette technique utilise une technologie développée par des scientifiques de l’université Harvard, appelée Cryolipolyse qui cible les cellules graisseuses indésirables et les refroidit à des températures précises pour les éliminer naturellement.
Le Coolsculpting est généralement utilisé pour réduire la graisse tenace qui résiste à l’exercice et à un régime alimentaire.
Les étapes de traitement
Lors de la première consultation, notre médecin commence par expliquer la méthode et détermine avec le patient les zones à traiter. La durée de la séance dure en moyenne une heure par zone. Après l’évaluation de la zone à traiter, le médecin effectue un bilan médical complet, mesurant le poids et prenant en compte les antécédents médicaux du patient afin de déterminer si toutes les conditions nécessaires sont remplies pour une séance de CoolSculpting. Cette étape est essentielle pour s’assurer que le traitement est adapté aux besoins du patient et pour éviter tout risque pour sa santé. Grâce à cette évaluation minutieuse, le traitement peut être personnalisé pour répondre de manière optimale aux besoins de chaque patient et garantir des résultats satisfaisants.
Les zones à traiter
Le cou et le menton, L’intérieur des cuisses, ventre, Poignées d’amour, bras, dos, Culotte de cheval et Plis sous-fessiers…
Le procédé est simple et rapide sans chirurgie et sans douleur
Un appareil est placé sur la zone du corps à traiter, et une aspiration légère aspire le tissu adipeux vers l’intérieur de l’appareil. Une fois le tissu adipeux aspiré, l’appareil baisse la température du tissu à un niveau qui détruit les cellules de graisse. Cette destruction provoque une réaction inflammatoire qui entraîne la mort des cellules de graisse, qui sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. Elle ne nécessite pas d’anesthésie générale, de temps d’arrêt prolongé ou d’incisions chirurgicales. Les patients peuvent retourner à leurs activités régulières immédiatement après le traitement.
Le résultat est visible après deux à trois mois, le temps que la graisse libérée par les adipocytes endommagés par le froid soit éliminée lentement et naturellement par le système lymphatique et assimilée par le foie.
Pour certains patients, un seul traitement de cryolipolyse suffit pour atteindre l’objectif visé. D’autres décident de renouveler les séances pour perdre encore plus de masse graisseuse
Maintenir une bonne hygiène de vie est essentiel pour conserver les bénéfices du CoolSculpting de manière durable. Après la procédure, les patients sont souvent motivés à prendre soin d’eux-mêmes en surveillant leur alimentation et en faisant régulièrement de l’exercice. Lorsque le poids reste stable, les résultats de la cryolipolyse persistent.
Les contre-indications concernent
- Les personnes en forte surcharge pondérale.
- Les femmes enceintes.
- Les personnes atteintes d’une hernie.
- Les pathologies au froid (cryoglobuline ou urticaire au froid).