Epilation définitive au laser

L’épilation laser vise à détruire follicules pileux par thermo-coagulation à partir d’une énergie lumineuse. Elle permet une épilation définitive progressive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire ; meilleur sera le résultat du laser.

En moyenne 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 7 à 10 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple. Il est essentiel de raser la zone la veille de votre séance d’épilation SAUF sur toutes les zones du visage où le poil doit rester tel quel.

PS: Il ne faut pas confondre épilation laser et lumière pulsée qui sont deux techniques totalement différentes et dont les résultats ne sont pas comparables.

Les avantages de l’épilation au laser comprennent :

  1. Précision : Les lasers peuvent cibler sélectivement les poils foncés et grossiers tout en laissant la peau environnante intacte.
  2. Vitesse : Chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. De petites zones telles que la lèvre supérieure peuvent se traiter en moins d’une minute, et de grandes zones, telles que le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une heure.
  3. Prévisibilité : La plupart des patients ont une perte de cheveux permanente après une moyenne de trois à sept séances.

 

Leave a reply